Bonnes résolutions

Je vais arrêter de fumer.

Je vais arrêter de manger. Le tabac comme la nourriture coûtent beaucoup trop cher de nos jours.

Je vais me satisfaire de ma pauvreté en me rappelant qu’en comparaison de ce que j’ai pu voir en Amérique du Sud je nage littéralement dans le luxe.

Je vais arrêter de croire que les efforts permettent de sortir d’une phase dépressive. Un psychiatre me l’a dit un jour: « s’il suffisait de se bouger le cul pour en finir avec une dépression bipolaire, cela se saurait. » Quatre mois à remuer ciel et terre pour me sentir plus fatigué cérébralement et physiquement que jamais?

Je vais arrêter de croire aux miracles de la psychiatrie. Le trouble bipolaire est d’une fatalité redoutable. Les études scientifiques que j’ai pu lire, menées sur des échantillons de milliers de personnes suivies et traitées sur des échelles de temps supérieures à la décennie, ne parlent que de cyclicité, récurrence, et risques.

Je vais attendre patiemment le début du mois d’avril et la reprise de l’activité professionnelle. Si celle-ci est un échec du fait de la persistance de ma dépression je passerai à l’héroïne. Ou alors j’attendrai patiemment l’arrivée subite d’une nouvelle phase maniaque qui scellera cette fois-ci à n’en pas douter ma mort sociale.

Je vais arrêter de placer des espoirs dans des amitiés mortes depuis des lustres.

Je vais essayer de démonter la gueule à quelqu’un. Un vrai facho comme mon voisin du dessus.

Je vais surtout essayer de ne pas le faire car fiché comme psychotique auprès des forces de l’ordre même en cas de légitime défense je serais directement hospitalisé d’office. Mon voisin du dessus est un psychopathe. Je suis un psychotique. La différence est énorme.

Je vais arrêter de télécharger illégalement de la musique et des films sur internet. Pas le choix, Hadopi m’a dans le viseur.

Je ne vais pas arrêter Meetic avant la fin de mon abonnement (tout simplement parce que ce n’est pas possible). Je vais essayer de me faire virer de Meetic. Je ne sais pas encore comment je vais faire mais cela risque de peser très lourd.

Love is dead.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s