Mort en direct

Je tremble tellement que je ne sais pas comment je vais écrire cet article.

Dans la bibliothèque où je dors chez mon père, il y a, dans la bibliothèque faisant face au lit, un roman d’Émilie Ajar, La vie devant soi, avec le titre écrit en gros sur la tranche. Je ne peux le rater dès que j’ouvre les yeux. Je n’ai pas lu le livre, je ne sais donc pas ce qu’il peut éventuellement y avoir d’ironique dans un tel titre. « Il y a toujours un Avant et un Après le diagnostic de bipolarité », a osé me dire sincèrement ma psychiatre. 

La vie est derrière moi. J’ai tutoyé les étoiles pendant près de vingt ans avant de tomber dans les trappes de mon mal.

Je ne suis plus qu’un ectoplasme mort-vivant. Chaque jour, vivre devient une souffrance plus aiguë. Chaque jour, je me sens partir un peu plus. Mon existence se délite continuellement. Je n’arrive plus à lire, ni à écouter de musique; je suis complètement déconnecté de l’actualité. Bientôt, je n’arriverai peut-être même plus à écrire. Comment voir mon futur? Préféré-je mourir ou mourir de vivre dans un hôpital? Remonterai-je, me stabiliserai-je un jour? Ou dois-je me préparer à une vie d’handicapé?

La mort ne me fait plus vraiment peur. Le processus est de toute façon en cours. 

Mon frère écoute « Hey You » de Pink Floyd. Sans les antidépresseurs, je ne serais qu’un torrent de larmes et de poussière.  

2 commentaires sur “Mort en direct

  1. Je ne te connais absolument pas mais je te lis depuis longtemps et je suis très inquiète. Tu as des idées beaucoup trop noires pour que ça ne soit pas inquiétant. Ça fait depuis un an déjà que je n’arrive presque plus à lire ou à me concentrer efficacement, comme toi. Et oui, nous sommes des putains d’handicapés. Mais il y a de bons moments à venir, on ne sait juste pas quand ils arriveront. Raccroche-toi à une l’idée d’une futur découverte musicale qui te bouleversera (mais qui ne te fera pas faire un épisode maniaque).
    Courage!

    Aimé par 1 personne

  2. Ma choupette tu me fais peur….. Appelle moi que je sache où tu es…. Je ne t oublie pas…. Un chocolat à Bleau ça te branche.?bisous

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s